Les nouvelles tendances pour payer à distance
Le e-commerce trouve aujourd’hui une place prépondérante au sein du marché. Pour diverses raisons notamment le manque de temps et les avancées fulgurantes de la nouvelle technologie, les clients préfèrent effectuer leurs achats en ligne. Ce qui implique un paiement à distance. Quelles sont les modalités existantes notamment les plus appréciées ? Voici quelques tuyaux.
Le paiement mobile
Le paiement mobile utilise principalement le téléphone. Appelé aussi m-paiement, il existe depuis quelques années et facilite les achats. En utilisant les SMS, Bluetooth, NFC ou le QR code, il est possible de faire son paiement à distance depuis son téléphone. Le transfert d’argent est également possible.
Le paiement mobile utilise aussi des applications connues comme Google Wallet et Paypal. Pour le paiement utilisant la technologie NFC, le système est directement intégré dans la puce. Dans le cas d’un petit montant, il suffit de rapprocher le téléphone d’une borne compatible. Cette technologie peut également s’appliquer à la carte bancaire.
Le paiement par carte bancaire à distance
La carte bancaire est très appréciée pour effectuer des paiements à distance. Il suffit de suivre les instructions nécessaires en indiquant ses coordonnées pour que le paiement soit effectué. Il faut aussi s’assurer que le paiement est bien sécurisé. Ce qui est généralement le cas depuis que cette modalité s’est répandue. Où que vous soyez, vous pouvez procéder à un paiement sans que votre présence physique soit nécessaire.
On notera aussi la possibilité de relier les coordonnées de la carte bancaire aux sites de paiement en ligne comme Paypal afin de procéder au paiement.
Dans tous les cas, veillez à la sécurité de vos données et profitez d’un achat à distance rapide et de bonne qualité où que vous vous trouviez. Il peut s’agir d’un achat local mais aussi d’un achat international.